Comment convertir vos prospects en clients fidèles ?

Lorsqu’on a un site Internet, un de nos principaux objectifs est de convertir le maximum de visiteurs en clients fidèles. C’est un enjeu capital pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

Cependant, suivant votre marché, cet objectif n’est pas toujours évident à atteindre. Plusieurs raisons peuvent en être la cause :

• Vos clients potentiels ne sont pas habitués à réaliser des achats sur Internet.
• Il existe de nombreux vendeurs peu scrupuleux proposant des produits de mauvaise qualité. Par conséquent, vos prospects sont devenus méfiants. Un exemple parfait est la niche « gagner de l’argent sur Internet ».

Dans tous les cas, vous devrez fournir d’importants efforts pour améliorer votre crédibilité auprès de vos clients potentiels. Cela vous permettra de vous démarquer de vos concurrents. Ainsi, vous serez perçu comme
une personne sérieuse et digne de confiance.

Plusieurs stratégies peuvent être mises en place.

Faites un effort sur toute la partie design de votre site.

Lorsqu’on regarde le packaging des différentes entreprises traditionnelles, généralement elles essayent d’accentuer sur les notions de :

• Qualité
• Sérieux
• Luxe (valable pour certains produits : fois gras, Apple, Hermès…)

Il existe une autre catégorie d’entreprises qui préfèrent accentuer sur la notion du discount.

Si votre politique de prix n’est pas agressive, il serait plus intéressant de vous inspirer du design des grandes entreprises online et offline. Il est généralement simple, mais il inspire confiance. C’est le résultat que vous devez rechercher.

Mettez-vous en avant.

Trop de vendeurs se cachent derrière leur écran d’ordinateur. Le seul élément leur faisant référence et leur nom. Aucune image, aucune information légale, aucune biographie… La personne est sur le point d’acheter un produit sur le site d’un vendeur qui lui est totalement inconnu.

Si vous êtes dans cette situation, le nombre de ventes mensuelles ne doit pas être très élevé.

En ajoutant quelques éléments sur votre site, vous devriez résoudre en partie ce problème :

• Ajoutez votre photo. C’est le minimum syndical. Vos clients potentiels pourront ainsi mettre un visage sur votre nom. Cela peut vous paraître insignifiant, mais pour donner confiance à vos prospects, c’est un premier pas.
• Réalisez une vidéo. La photo est une bonne chose, mais une vidéo aura beaucoup plus d’impact sur vos visiteurs. Au départ, privilégiez la simplicité. Le plus important est de vous concentrer pour mémoriser votre texte afin de parler le plus naturellement possible.
• En bas de la page, ajoutez vos informations légales. Si vous vendez un produit ou que vous proposez vos services, vous devez normalement avoir créé une entreprise. Dans ce cas, mettez en avant ces données.

Effectivement, peu de vendeurs ont réalisé les démarches administratives pour régulariser leur activité. Vous pourrez ainsi vous démarquer de ces personnes. (Suivant votre pays, ce point est obligatoire.)

Un design de qualité et un vendeur qui n’a pas peur de se mettre en avant permettront de donner confiance à vos prospects. C’est la première étape pour les convertir en clients. Ensuite, tout dépendra de la qualité de vos conseils ou de vos services.

Découvrez comment générer des revenus depuis votre domicile, quelles techniques de marketing vous devez utiliser pour réussir en ligne: Convertir vos prospects en clients fidèles

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Buy T-MobilePhones and Save. | Thanks to Highest CD Rates, Credit Card Offers and UK Loan