Comment donner confiance à vos clients potentiels ?

Pour développer une entreprise prospère sur le long terme, il est vital que vos clients soient satisfaits de leur achat et qu’ils aient entièrement confiance en vous.

Ces deux objectifs ne sont pas toujours évidents à atteindre. Cependant, suivant votre marché, la concurrence peut être rude. Pour sortir du lot, vous devrez fournir d’importants efforts sur cet aspect.

Pour mieux comprendre, il suffit de prendre votre expérience en tant que consommateur. Combien de fois, vous êtes-vous agacés au téléphone, car le service client n’était pas à la hauteur ? Lorsque cette situation arrive, la crédibilité de l’entreprise diminue et vous essayerez de trouver une alternative pour acheter vos produits.

Sur Internet, c’est légèrement différent… Et ce n’est pas en votre faveur. Effectivement, suivant votre produit et votre marché, vous vendrez seulement des produits numériques. Votre client potentiel ne pourra pas toucher ni voir le produit avant de l’acheter. Par conséquent, il faudra mettre en confiance cette personne pour faciliter son achat.

Voici plusieurs conseils.

Soyez honnête et transparent.

Si votre produit peut aider les personnes à perdre cinq kilos en un mois, ne soyez pas tenté de dire sur votre site : vous réussirez à perdre plus de cinq kilos en moins d’une semaine !

Le mensonge pourra vous aider à gagner de l’argent sur le très court terme. Par contre, rapidement, des clients insatisfaits se plaindront de votre produit sur les forums. Avec ce genre de mauvaise publicité, vous ne réussirez plus à vendre le produit. D’ailleurs, vous ne pourrez plus vendre le moindre produit. Votre nom sera assimilé à une arnaque.

Tenez toujours vos promesses.

Si vous réalisez des prestations de services, essayez de tenir les délais et de réaliser le travail qu’on vous a demandé. C’est la raison pour laquelle, vous ne devez pas surévaluer vos conseils (pour un produit) ou vos compétences (pour un service).

Tenir ses promesses est le minimum syndical. Il serait d’ailleurs intéressant de donner un petit peu plus que prévu. Par exemple, pour un ebook, vous pourriez proposer un bonus sur la page de téléchargement.

Surprendre de manière positive ses clients est une stratégie payante sur le long terme.

Faites mieux que vos concurrents.

Il est plus simple de positionner ses produits ou ses services en fonction de ceux de ses concurrents directs. Cependant, il sera difficile de sortir du lot.

Le plus intelligent est de réaliser des recherches pour trouver les points faibles de ses concurrents : des prix trop élevés, un service client inexistant ou de mauvaise qualité…

Ce travail devrait être fait aussi en fonction des besoins et des attentes de vos clients potentiels. Vous pourriez alors fournir des efforts pour vous détacher de la masse et ainsi prendre une longueur d’avance sur l’ensemble de vos concurrents.

Je ne l’ai pas mentionné, mais réaliser ce travail vous aidera à améliorer votre crédibilité et la confiance que porteront vos prospects.

Pour résumer, ces trois conseils n’ont rien de révolutionnaire et pourtant ils sont souvent oubliés. Ne faites pas la même erreur.

Découvrez comment générer des revenus depuis votre domicile, quelles techniques de marketing vous devez utiliser pour réussir en ligne : Donner confiance à vos clients potentiels

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Buy T-MobilePhones and Save. | Thanks to Highest CD Rates, Credit Card Offers and UK Loan