Utilisez votre image de marque afin de devenir le prochain leader de votre marché

La seule différence entre un expert et un vendeur lambda est bien souvent la plus grande crédibilité de l’expert. Ils peuvent avoir le même catalogue produits, utiliser les mêmes techniques de vente, mais comme l’expert a une excellente crédibilité, c’est lui qui réalisera une large majorité des ventes.
Pourquoi ?
Pour comprendre, il faut encore une fois se mettre à la place du client potentiel. D’un côté, il tombe sur la page d’un vendeur qui lui est totalement inconnu. De l’autre, le vendeur est considéré comme un expert ; et d’ailleurs il le connaît très bien puisqu’il le suit à travers son blog, ses articles, ses interventions sur les forums et parfois même il regarde des vidéos où il intervient sur YouTube.
Il suffit parfois que le client potentiel lise simplement que le produit est vendu par telle personne pour se sentir à l’aise ; il sait que ce produit sera de qualité, avant même de l’avoir acheté.
Comment est-ce possible ?
Il y a deux éléments qui vont jouer un rôle important : des informations gratuites de qualité que l’expert partage avec une communauté de clients potentiels à travers son blog, les forums, etc. Une présence importante sur les différents sites représentant un « vivier » de clients potentiels qui vont donc retenir plus facilement son nom et même son prénom ; ils auront l’image d’une personne sérieuse à qui l’on peut faire confiance, car ils la connaissent.
Plus votre image de marque est positive et plus il sera simple de vendre vos produits puisque vos clients potentiels vous connaîtront et auront sur vous une bonne opinion. D’ailleurs, l’utilisation d’un blog peut vous être très utile afin de vous rapprocher de ces futurs clients, puisque vous pourrez partager avec eux des conseils gratuits, des avis plus personnels sur l’actualité de votre marché, ou sur la manière dont vous travaillez…
L’image de marque est un élément souvent négligé par les personnes qui débutent sur Internet, pourtant, c’est l’image perçue par vos clients potentiels qui déterminera votre succès ou votre échec dans l’e-commerce.
Essayez de mettre en place un plan d’action dans lequel vous planifiez différentes tâches à réaliser : « écrire un article sur mon blog toutes les semaines. Participer à tel forum tous les jours… »
En suivant votre plan à la lettre, vous deviendrez, avec un peu de travail et de patience, une personne respectée dans votre marché.

La seule différence entre un expert et un vendeur lambda est bien souvent la plus grande crédibilité de l’expert. Ils peuvent avoir le même catalogue produits, utiliser les mêmes techniques de vente, mais comme l’expert a une excellente crédibilité, c’est lui qui réalisera une large majorité des ventes.Pourquoi ?Pour comprendre, il faut encore une fois se mettre à la place du client potentiel. D’un côté, il tombe sur la page d’un vendeur qui lui est totalement inconnu. De l’autre, le vendeur est considéré comme un expert ; et d’ailleurs il le connaît très bien puisqu’il le suit à travers son blog, ses articles, ses interventions sur les forums et parfois même il regarde des vidéos où il intervient sur YouTube.Il suffit parfois que le client potentiel lise simplement que le produit est vendu par telle personne pour se sentir à l’aise ; il sait que ce produit sera de qualité, avant même de l’avoir acheté.Comment est-ce possible ?Il y a deux éléments qui vont jouer un rôle important : des informations gratuites de qualité que l’expert partage avec une communauté de clients potentiels à travers son blog, les forums, etc. Une présence importante sur les différents sites représentant un « vivier » de clients potentiels qui vont donc retenir plus facilement son nom et même son prénom ; ils auront l’image d’une personne sérieuse à qui l’on peut faire confiance, car ils la connaissent.Plus votre image de marque est positive et plus il sera simple de vendre vos produits puisque vos clients potentiels vous connaîtront et auront sur vous une bonne opinion. D’ailleurs, l’utilisation d’un blog peut vous être très utile afin de vous rapprocher de ces futurs clients, puisque vous pourrez partager avec eux des conseils gratuits, des avis plus personnels sur l’actualité de votre marché, ou sur la manière dont vous travaillez…L’image de marque est un élément souvent négligé par les personnes qui débutent sur Internet, pourtant, c’est l’image perçue par vos clients potentiels qui déterminera votre succès ou votre échec dans l’e-commerce.Essayez de mettre en place un plan d’action dans lequel vous planifiez différentes tâches à réaliser : « écrire un article sur mon blog toutes les semaines. Participer à tel forum tous les jours… »En suivant votre plan à la lettre, vous deviendrez, avec un peu de travail et de patience, une personne respectée dans votre marché.

Découvrez comment générer des revenus depuis votre domicile, quelles techniques de marketing vous devez utiliser pour réussir en ligne : Devenir le prochain leader de votre marché

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Buy T-MobilePhones and Save. | Thanks to Highest CD Rates, Credit Card Offers and UK Loan